Commune de Vendat

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Véhicules

Permis de conduire

La déclaration de perte se fait en même temps que la demande de nouveau permis sur Service-public.fr

Dans le cas général, vous obtenez un nouveau permis. Si vous avez un permis de la catégorie C ou D, vous obtenez un duplicata qui reprend la même période de validité que le permis perdu.

La démarche se fait via un téléservice disponible sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Le téléservice est accessible avec FranceConnect  (connexion avec l’identifiant et le mot de passe de vote compte – impôt.gouv.fr, ou avec vos identifiants ANTS (si vous n’en avez pas, il vous est proposé de créer un compte pour avoir un Espace personnel sur le site de l’ANTS).

Une fois connecté, vous devez sélectionner « Ajouter/modifier une demande », choisir « Permis de conduire »  et cocher « Perte du titre » comme motif.

Vous avez besoin des éléments suivants :

À la fin de la démarche en ligne, vous êtes dirigé vers une page afin de régler par internet le coût du nouveau permis (25 €).

Vous êtes informé par mail lorsque votre déclaration de perte a été étudiée.

Vous pouvez alors télécharger une attestation de perte dans votre Espace ANTS. Cette attestation est valable 2 mois. Elle vous permet de conduire en attendant l’envoi de votre nouveau permis ou de votre duplicata.

Un téléservice vous permet de suivre la fabrication et la transmission de votre permis de conduire.

Il vous est proposé d’enregistrer un numéro de téléphone portable ou une adresse électronique pour être tenu informé sans avoir à revenir sur le site de l’ANTS.